top of page
  • itrebucqpsy

Mon suivi des troubles du comportement alimentaire

Je propose un suivi psychologique individuel de préférence aux personnes (adultes et adolescents de plus de 16 ans) déjà engagées dans un programme pluridisciplinaire prise en charge en clinique ou à l’hôpital.

Mon plus ? Je propose des séances individuelles de psychothérapie, lesquelles ne sont pas toujours prévues dans ces programmes, que ce soit en même temps ou après la prise en charge médicale.

Ces séances permettent notamment de mettre à jour et de mesurer l’impact :

- des messages répétés de l’entourage et de la société,

- des blocages émotionnels,

- voire des blocages des sensations corporelles.

La thérapie se déroule dans un cadre neutre et sécurisant avec une personne extérieure et bienveillante afin de trouver vos propres solutions et d’inscrire votre mieux-être dans la durée et en tenant compte de tous les aspects de votre vie.

Je rappelle que je ne suis pas médecin, je ne suis donc pas habilitée à établir des diagnostics médicaux ni à prescrire, modifier ou arrêter les traitements médicamenteux.

Je suis psychopraticienne, il faudra vous adresser à un psychologue ou un psychiatre pour les bilans dans le cadre d’une chirurgie bariatrique.

Il n’existe pas à ce jour à ma connaissance de liste des praticiens spécialisés dans ce type de suivi.

Je vous invite à vous adresser à l’hôpital ou à la clinique où vous êtes accompagné(e) ou à vous rapprocher d’associations spécialisées comme l’Endat-tca.


Isabelle Trébucq psychopraticienne

Milly-la-Forêt

Janvier 2023

Image Pixabay 23/01/2023

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page