Qui suis-je ?

Après 20 ans dans la fonction publique sur des postes de direction, j'ai décidé de m'orienter vers un métier qui correspondait à ce qui m'intéressait le plus : comprendre comment nous entrons en relation les uns avec les autres, et pourquoi les échanges se déroulent plus ou moins facilement.


J'ai suivi pendant 6 ans une formation en analyse transactionnelle à l'EAT (École d'Analyse Transactionnelle) de Paris Île-de-France pour devenir une professionnelle de la relation d'aide dans le champ de la psychothérapie, une « psychopraticienne ».


L'analyse transactionnelle est une méthode intégrative de psychothérapie.

Je suis ainsi formée à des techniques issues de la Gestalt thérapie, du psychodrame, et de l'approche centrée sur la personne (Carl Rogers).

Je propose également des techniques d'alphabétisation émotionnelle (pour permettre de ressentir, nommer, exprimer ses émotions), l'analyse des rêves et des exercices créatifs par l'écriture et le dessin.

Autres formations suivies :

- animatrice en relaxation guidée avec le Centre Évolution Formation Conseil à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne),

- praticienne EMDR (en français "intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires")  avec le centre Comportement Conseil à Paris,

- les bases de la CNV pour l'accompagnement, le coaching et le soin (Communication Non Violente)

avec la Coop CNV à Paris,

- formation de formateur expert en orthographe et en grammaire avec la société WOONOZ dans le cadre du Projet Voltaire.